Filtrer par
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Société
-
Kaïvi l'enfant placée
1 800 CFATanti Jackie donne tout à Kaïvi. Et pourtant, Kaïvi la petite enfant placée n’est pas heureuse. Quel est donc le problème de Kaïvi ?
-
Seul l'amour suffit
3 000 CFALorsque vous avez rencontré l’Amour, celui qui vient de Dieu le Père et qui vous invite à être et à exister pleinement, vous vous sentez libre, accepté (e), rassasié (e) et.
-
L'affaire BISSI
3 000 CFAExiste-il encore des phénomènes dont l'explication échappe au raisonnement scientifique ? C'est pourtant ce que tente de justifier Daté Atavito BARNABÉ-AKAYI . À travers cinq.
-
Entre l'étole et la bague
3 000 CFAPlus qu’une satire, puisqu’il en est bien question par sa critique acerbe de la mystification, c’est tout l’art romanesque qui reçoit un nouveau souffle sous la plume du jeune.
-
A quand l'Afrique ? (Format poche)
3 000 CFAA quand l’Afrique ? Voilà bien une question que nous préférons éviter, tant l’Afrique semble sans avenir. Mais Joseph Ki-Zerbo, historien et homme d’action burkinabé, ne peut.
-
Lettre à deux chefs d'Etat africains
5 000 CFAPour l'indépendance, nos grands-parents et parents avaient milité, lutté, sacrifiant, non rarement, ce que l'être humain possède de plus cher en ce monde : la liberté et la.
-
L'aide publique au développement
5 000 CFALa mondialisation s'accélère et l'on peut aujourd'hui constater que les mécanismes économiques et financiers ont laissé des populations entières à la touche. L'aide publique au.
-
L'ombre d'Imana
1 500 CFAInvitée au Rwanda en 1998 pour une résidence d’écriture, Véronique Tadjo découvre les séquelles laissées par le génocide. Par devoir de mémoire, elle décide de redonner des.
-
L'Afrique au secours de l'occident
4 500 CFAEt si c’était l’Occident, et non l’Afrique qui avait besoin d’aide ? Et si c’était au continent africain de venir au secours de l’Occident ? En répondant par l’affirmative à.
-
La violence des villes
4 500 CFAAu Nord comme au Sud, nous aimons les grandes villes, mais nous n'en aimons pas la violence. Une tendance lourde est d'en attribuer les causes aux habitants les plus pauvres,.
-
Espérança : lettre d'une esclave au gouverneur
4 000 CFA1ère édition : version portugaise de Pallas editora e Distribuidora Ltda du Brésil Esperança Garcia est une esclave instruite par les pères jésuites qui étaient ses premiers.
-